MAIER, montres de prestige et bijoux d'exception

Questions fréquentes

Consultez et télécharger notre guide des tailles 

Peut-on changer la date de sa montre à n’importe quel moment de la journée ?
Non, la zone non sécurisée (surtout pour les montres à complications) se situe entre 22h et 2h du matin. Durant cette période, les roues des minutes et les disques de date se côtoient afin de préciser le bon jour aux alentours de 0h00. Un changement forcé dans cette zone peut endommager le mouvement.

Peut-on remonter une montre mécanique à remontage automatique à l’aide de la couronne comme une montre mécanique traditionnelle ?
Il est en effet conseillé de remonter sa montre une quinzaine de tours, selon les marques, afin de lancer le mouvement et d’optimiser une réserve de marche, on agit ainsi directement sur le ressort de barillet.

Est-il nécessaire de rincer sa montre après la baignade ?
Oui, il est nécessaire de rincer sa montre à l’eau claire après une baignade afin d’enlever les résidus de sels ou de produits contenus dans les eaux de baignade (piscine, eaux de mer).

J’ai fait tomber ma montre, est ce pris en charge par la garantie ?
Non, la garantie de 24 mois généralement proposée couvre uniquement les vices de fabrication du mouvement. Nous nous chargerons néanmoins de suivre toutes les étapes de votre montre.Cette garantie est valable uniquement sur présentation de la garantie originale remplie lors de l’achat.

Combien coûte la réparation de ma montre ?
Nos horlogers vous proposerons un bilan rapide et complet et vous offrirons les meilleures solutions. NB : Indépendamment de notre volonté, certains devis sont payants, merci de nous consulter.

Ma montre n’est pas vendue dans votre boutique, puis je vous l’amener en réparation ?
Au cas par cas, nos horlogers vous proposerons un devis détaillé précis en fonction de chaque intervention.

Est-il possible de déposer une liste sur votre site (listes de mariages, cadeaux…) ?
Oui, de nombreux clients ont déjà bénéficié de ce système très prisé. Nous sommes fiers d’être les partenaires des plus beaux évènements de votre vie comme les mariages, anniversaires… Merci de nous consulter.

Quelle est votre méthode de livraison ?
Nos partenaires nous offrent le maximum de sécurité et des délais très appréciables. Nos montres vous sont envoyées en valeur déclarée avec notre partenaire actuel : La Poste. Ce service assure à l'expéditeur un acheminement surveillé, la remise des envois contre signature du destinataire (ou son fondé de pouvoir) et le remboursement de la valeur du contenu déclaré lors du dépôt en cas de perte, spoliation ou avarie (dans la limite maximum de déclaration autorisée) www.laposte.net

Quels sont les frais de livraison ?
Les livraisons sont franco de port en France à partir de 700 € de commande. Pour un montant inférieur, merci de nous consulter. Pour les envois à l’étranger, merci de nous consulter en boutique.

Est-possible de personnaliser son bijou ?
Les boutiques Maier vous offrent la possibilité de personnaliser votre bijou ou votre montre avec une gravure.
Cette gravure est limitée à un certain nombre de caractère en fonction des produits.
Attention, certains produits ne peuvent être personnalisés tels que les bagues ajourées…
x

Merci de prendre contact avec l’équipe MAIER pour tout renseignement au 04 78 42 08 81
ou par mail à l’adresse contact@maier.fr
Newsletter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez ici.

J'accepte
  • Sofinco
  • Paypal
  • Visa
  • Mastercard
  • American express