MAIER, montres de prestige et bijoux d'exception

Droit de rétractation

MAIER informe le Client de son droit et des conditions de rétractation lors du processus de Commande.
Par l’envoi du courriel de confirmation de la Commande, le Client dispose du Contrat et du Formulaire de rétractation lui permettant d’exercer ses droits.

Le Client ne pourra exercer son droit de rétractation en cas de Commande d’un Produit confectionné selon ses spécifications et fortement personnalisé.

Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la Livraison du Produit. Si la Commande nécessite la livraison de plusieurs Produits, le délai de rétractation imparti au Client court à compter de la dernière Livraison.

L’exercice du droit de rétractation est subordonné à l’envoi par le Client à MAIER du Formulaire de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Le Client peut adresser le Formulaire à MAIER par lettre recommandée avec avis de réception ou le formulaire en ligne dans la rubrique mon compte.

Lorsque la demande de rétraction est adressée par le biais du Site, MAIER adressera un accusé de réception de la requête par courriel au Client à l’adresse électronique renseignée par le Client.

En cas de contestation relative à la date ou au droit de rétractation du Client, il appartiendra au Client de rapporter la preuve de l’exercice de son droit.

Le Produit devra être retourné par le Client, à ses frais, par colis suivi ou tout autre moyen permettant de justifier d’une date certaine à l’adresse suivante MAIER - 91 Rue Edouard Herriot - 69002 Lyon dans son emballage d’origine. Les Produits abimés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

En cas de rétractation, MAIER remboursera le Client de la totalité des sommes versées, et des frais de livraison, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé étant précisé que le respect de ce délai est subordonné à la récupération effective du Produit par MAIER.

Le remboursement des sommes versées et des frais de livraison au Client par MAIER est subordonné à la fourniture par MAIER de la preuve d’expédition du Produit.

MAIER ne sera pas tenu de rembourser les frais de livraison au Client lorsque le Client aura choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison classique.

En cas de retard dans le remboursement des sommes versées et des frais de livraison versés par le Client, le Client mettra en œuvre les majorations prévues par l’article L 121-21-4 du code de la consommation.

Les sommes seront remboursées, soit en créditant le compte bancaire utilisé lors de la Commande, soit par l’envoi d’un chèque à l’adresse de facturation renseignée lors de la Commande.

Newsletter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez ici.

J'accepte
  • Sofinco
  • Paypal
  • Visa
  • Mastercard
  • American express