PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS DISPONIBLE À PARTIR DE 100€ | LIVRAISON OFFERTE*

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ?
CONTACTEZ LES EXPERTS MAIER

article repossi x2 (1)(1) (1).jpg

CHANEL COUTURE O’CLOCK

COUTURE O'CLOCK : La capsule horlogère de CHANEL

LES MOTS DU STUDIO

L'esprit des Ateliers de Couture CHANEL se décline sur quatre collections : J12, PREMIERE, BOY-FRIEND et CODE COCO, avec 7 nouvelles interprétations différentes, d'esthétiques très diversifiées.

Image 1 Premiere originale (1)(1) (1).jpg

COLLECTION CAPSULE COUTURE O'CLOCK

En 1987, CHANEL présente sa toute première montre, baptisée La Première, ouvrant la voie à l'identité de l'Horlogerie. Un authentique garde-temps, fabriqué en Suisse. Avec elle, la montre devient pour la première fois un véritable bijou et dépasse sa fonctionnalité. Elle impose sa vision créative d'une horlogerie de style où, comme dans la mode, des savoir-faire d’excellence se mettent au service des créations, jamais l’inverse. Aujourd'hui, les artisans des Studios de Création à Paris et les maîtres horlogers de la Manufacture CHANEL en Suisse partagent toujours la même exigence.

Cette année, le Studio de Création Horlogerie de CHANEL imagine sa nouvelle Collection Capsule COUTURE O'CLOCK et fait dialoguer deux univers. Inspirée par les outils des couturières virtuoses de la rue Cambon, à Paris, CHANEL habille de motifs dés à coudre, bobines de fil ou épingles les montres iconiques de la Maison.

image 2 Première originale (1) (1).jpg

EN EDITION LIMITEE - CHANEL SOUS TOUTES SES COUTURES

Directement inspirée des ateliers de couture de Gabrielle Chanel, la collection capsule de montres COUTURE O'CLOCK rend hommage aux couturières de la rue Cambon et à leurs outils de couture. Fidèle à l'esprit de la Maison, CHANEL revisite une nouvelle fois ses icônes horlogères de manière libre, audacieuse et singulière. Des créations exclusives disponibles en édition limitée.

Horlogerie, joaillerie et savoir-faire artisanal se mêlent pour transformer tous les outils nécessaires à la couture en pièces d’exception : J12, PREMIÈRE, BOY·FRIEND et CODE COCO sont réinterprétés. La veste en tweed emblématique de CHANEL est utilisée pour sublimer le cadran de la montre BOY·FRIEND COUTURE. Pour indiquer l’heure, les aiguilles de la montre J12 COUTURE sont remplacées par l’aiguille à coudre et les ciseaux de Mademoiselle. Et de même que le bracelet double tour de la montre PREMIERE RUBAN COUTURE est imprimé d’un motif mètre ruban, le bracelet qui orne la CODE COCO COUTURE est imprimé de motifs dés à coudre, bobine de fil et ciseau.

Comme toujours dans l’univers de l’Horlogerie CHANEL, l’idée première et la technique sont au service de la création. Les artisans de La Chaux-de-Fonds en Suisse ont relevé les nombreux défis liés à la fabrication de ces montres, rivalisant d'ingéniosité pour donner vie à cette collection imaginée par le Studio de Création Horlogerie. De l’excellence des matériaux à la sophistication des détails, tout a été imaginé pour créer un garde-temps d'exception : COUTURE O'CLOCK. Disponible en édition limitée.

DÉCOUVRIR LE MODÈLE